Ce que nous faisons, qui nous sommes

report grandine

Nous sommes un centre de météorologie et de climatologie qui exerce ses activités en étroite collaboration avec des entreprises partenaires.

Parmi nos activités, nous réalisons également des recherches sur la grêle.

Nous étudions les grêlons de leur formation à leur chute sur le sol. Plus précisément, nous analysons la probabilité de grêle et où elle peut tomber.

La prévision de l’endroit où il pourrait grêler est très utile dans divers domaines : de l’agriculture à l’assurance pour la prévention des dommages.

Savoir où il a grêlé est un service précieux pour les entreprises qui s’occupent de la réparation des dommages dus à la grêle.

Nous avons constaté que partout dans le monde, les informations sur les zones où il a grêlé sont particulièrement utiles pour les entreprises qui réparent les voitures endommagées par la grêle (débosseleurs).

Depuis 2000, je suis notre responsable du projet de recherche, je réalise le fameux Rapport Grêle, et le chef de l’équipe chargée de l’étude et de la recherche sur la grêle.

Le Rapport Grêle pour Levabolli (débosseleurs), qu’est-ce que c’est ? C’est un bulletin qui indique les zones où la grêle est tombée, avec des informations fréquentes sur la taille des grêlons qui sont tombés.

Le grêlon qui atteint le sol, change rapidement après sa chute, en particulier par la fonte. Celle-ci est accélérée par la pluie qui arrive après la tempête de grêle.

La taille des grêlons qui est indiquée dans le Rapport Grêle est le résultat d’une estimation scientifique.

Dans les Rapports Grêle nous surveillons les grêlons de plus de 2 cm de diamètre, car ils peuvent endommager, avec des marques, la carrosserie de la voiture.

Le Rapport Grêle est envoyé aux abonnés par email, tandis que les événements de grêle les plus importants sont communiqués par SMS.

Vous êtes intéressé par nos services ? Vous pouvez me contacter directement en m’écrivant dans la langue de ce site. Je vous demande de toujours indiquer la zone géographique dont vous auriez besoin pour le Rapport Grêle, ainsi que la langue.

Vous pouvez m’envoyer un email via notre formulaire, ou en envoyant un email à andrea@grandine.eu .   Je vous répondrai dans les 24 heures.