FAQ - info grêle | Le rapport de grêle | Où est grêlée

grandine

Le bulletin grêle : son fonctionnement, les personnes concernées, son coût

Je m’appelle Andrea Meloni et je suis le responsable des services de notre entreprise.  Nous nous occupons de météorologie et de climatologie et nous sommes spécialisés dans la rédaction du bulletin grêle.

 

Qu’est-ce que le bulletin grêle ?

Le bulletin grêle est un bulletin qui décrit les épisodes de grêle. Dans le bulletin grêle que nous diffusons tous les jours à nos abonnés, nous informons sur les endroits où la grêle est tombée, sur l’intensité de l’orage de grêle et sur la taille des grêlons.

 

Pourquoi est-il important de connaître les endroits où la grêle est tombée ?

Car ceux qui travaillent dans le secteur de la réparation des voitures endommagées par la grêle pourront planifier leur activité, en intervenant rapidement uniquement dans les zones concernées par la grêle.

 

Ce que nous ne faisons pas.

Nous n’offrons pas de travail (de nombreuses entreprises se proposent ou nous envoient des demandes d’emploi). Nous sommes une entreprise qui fournit des services de météorologie et de climatologie, et nous sommes spécialisés dans la rédaction du bulletin grêle.

 

À qui s’adresse notre service ?

Le service s’adresse aux entreprises qui réparent les voitures endommagées par la grêle (débosseleurs).

 

Les zones géographiques du bulletin grêle.  

Le bulletin grêle est disponible dans les principales zones urbaines de la planète. Sont exclus les états qui subissent une limite de l’information et des déplacements, des désordres et des guerres. Pour l’Europe, le bulletin grêle est particulièrement détaillé mais n’est actif que de mars à octobre.  

 

Comment le bulletin grêle est-il diffusé ?

Par courriel tous les jours, dans la langue demandée (italien, anglais, français, portugais, allemand, espagnol).

 

Comment demander les informations ?

C’est très simple. Vous pouvez nous envoyer une demande via email à andrea@grandine.eu, ou bien par le biais du formulaire sur ce site, en indiquant la zone géographique qui vous intéresse et la langue du bulletin. Nous vous enverrons un exemple de notre bulletin grêle et un devis.

 

Quel est le coût du service ?

Cela dépend du type de produit.

 

Comment régler le service ?

Vous pourrez payer par virement bancaire ou bien par PAYPAL ou encore avec votre carte de crédit. Dès la réception du paiement, nous vous enverrons la facture. Les paiements sont mensuels.

 

Et si je ne suis pas satisfait du service ?

Si le service ne satisfait pas, les nouveaux clients ont la possibilité de résilier le service et d’être remboursés s’ils nous le communiquent avant le 5ème jour d’activation du bulletin grêle. Cette option n’est pas valable pour les renouvellements périodiques du service.