Les grêlons de grande dimension

slade1

Nos Rapports Grêle indiquent les emplacements touchés par la grêle de moyenne et grande dimension, où les dommages sont les plus grands.

En général, nous recensons la grêle avec des grêlons de plus de 15 mm de diamètre, quelquefois nous notons aussi la grêle avec des grêlons plus petits, mais uniquement pour les événements de grêle particulièrement abondante.

La grêle presque partout dans le monde : des régions au climat équatorial à celles proches du cercle polaire. Les zones les plus touchées par ces phénomènes météorologiques sont les zones densément peuplées, ce qui est aussi dû à la modification connue du microclimat urbain.

Les super-tempêtes de grêle sont en augmentation par rapport au passé, et n’arrivent pas toujours au cœur de la saison chaude. Beaucoup d’épisodes de grêle se produisent avec une température au sol de 8/12°C. En outre, la grêle de grande taille est signalée toujours plus fréquemment dans les régions froides.

La grêle arrive plus souvent à proximité des grands centres urbains car ceux-ci génèrent des îlots de chaleur et libèrent de la poussière atmosphérique, un mélange de conditions qui facilitent l’augmentation de l’intensité des tempêtes, et par conséquence des tempêtes de grêle qui sont souvent plus dévastatrices que dans les zones inhabitées.

Vous êtes intéressé par nos services ? Vous pouvez me contacter directement en m’écrivant dans la langue de ce site. Je vous demande de toujours indiquer la zone géographique dont vous auriez besoin pour le Rapport Grêle, ainsi que la langue.

Vous pouvez m’envoyer un email via notre formulaire, ou en envoyant un email à andrea@grandine.eu .   Je vous répondrai dans les 24 heures.